Plus belle la vie de Christelle, Sabine et Morgane
Episode 51357 – le ping
Localisation : au fin fond de l’Ain
Extérieur jour, puis intérieur gymnase enfin extérieur nuit (avec lune et tout et tout)
D’abord, il y a la sortie de Lyon un vendredi soir à 18h45, jour de grève TCL. Grand moment.
Puis les doutes de tes passagères qui se demandent où tu as bien pu les embarquer.
Mais c’est loin dis donc !
1h15 plus tard, merci GPS du téléphone, on est bien arrivées. On cherche un peu, on est des filles de la ville, pas forcément très douées pour trouver un énorme gymnase que genre on voit que ça.
Mais bon, ça nous permet de rencontrer un monsieur qui veut absolument nous emmener écouter de la cornemuse roumaine (WTF?)… Il a l’air plutôt sympa mais nous on est venues faire du tennis de table. Du ping-pong si vous préférez. Nous déclinons.
Bien entendu, on est en retard. Enfin presque. Bien entendu, ces dames commencent par aller visiter les toilettes, première fois d’une longue série qui va durer toute la soirée.
C’est parti. Ça fait des siècles que je n’ai pas touché une raquette, genre peut-être bien 20 ans. On est motivées, on a mis nos plus belles baskets, tout va bien.
Mais on sait qu’on va perdre : on n’a pas pensé au short. Et ça va faire toute la différence. Rien à voir avec nos compétences en tennis de table, vous pensez bien. Non, c’est le short, le secret.
Bref.
Y a des ptites balles blanches, des ptites balles oranges, des filles qui jouent, des garçons bien habillés qui font l’arbitrage, c’est cool.
On joue, on rigole, tellement même qu’on n’arrive plus à jouer, mais c’est pas grave. (D’ailleurs, je crois qu’on a fait un peu peur à notre arbitre. Pardon. Ou pas. Bisous quand même).
On gagne un peu, on perd beaucoup, on s’amuse à fond.
A la pause, on boit des cocktails (mention spéciale pour celui à base de coco, recette étrange qui nous a fait penser à un médoc de notre enfance lointaine. Ce n’est pas un compliment. Mais bon, on vous en veut pas, Messieurs, vous vous êtes bien occupés de nous), on mange des tartes et des pizzas.
Tout va bien. En un clin d’oeil il est presque minuit, mazette si tard, même pas fatiguées nous sommes (en fait si, mais faut pas le dire). C’est l’heure des résultats.
Le maître de cérémonie n’a pas encore perdu sa voix, mais pas loin.
Les filles en short on gagné (j’vous avais dit) et nous n’avons pas démérité, ma foi. En plus, on s’en tape, on a passé une excellente soirée et nous n’en demandions pas plus.
Les tables ont été repliées et rangées, les garçons nous ont offert des roses, on a retrouvé la voiture et la route (presque même pas eu besoin du GPS) et j’ai cru mourir de rire en conduisant (c’est carrément dangereux c’t’histoire !) tellement mes passagères racontaient des conneries (je ne dénoncerai pas).
2h. Tout le monde est bien rentré.
7h. Ma fille vient me hurler dans l’oreille « t’es revenue Maman ? » (euh oui, comme tu peux voir ma chérie).
Fais ch***, va falloir se lever…
PS : ils ont raconté la soirée ici aussi, va donc faire un tour sur ce blog . Et si tu as une irrésistible envie de faire du ping-pong, va voir les p’tits gars de l’Ain de ma part. Ils sont très sympas.
PPS : les photos sont signées Baptiste Lasnier. Vous pouvez en retrouver d’autres ici.
PPPS : j’ai eu des courbatures de folie… c’est sportif en fait le ping…
bob
23 août 2015Billet très instructif ! personellement j’adore le sport. L’activité physique fait partie intégrante de ma vie. Je ne pourrait plus m’en passer.